Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mode
7 septembre 2016

Exigences de formation dissuadent de nombreux pseudo-

Naira Zapata peut sembler un candidat typique pour programme d'expulsion différée de l'administration Obama . Sa famille contrebande à travers la frontière américano-mexicaine quand elle avait 12.

Mais Zapata , aujourd'hui 20 ans, a abandonné l' école il ya trois ans après avoir donné naissance à son premier enfant . Elle n'a jamais reçu son diplôme , entravé par les finances pauvres et d'avoir à s'occuper de ses deux jeunes enfants . Elle vit encore chez ses parents à Phoenix .

Zapata est un départ brusque de ce que les organisateurs de l'homme des immigrants , une fois présentés comme un enfant d'affiche pour ceux qui voudraient bénéficier du programme d'allégement de l'immigration d'Obama : un diplôme d'études secondaires vêtu d'une casquette et une robe , à destination de l'Ivy League . Au lieu de cela , Zapata est représentatif de ceux qui restent. On estime que 426 000 jeunes gens se rencontrent à l'échelle nationale tout , mais l'une des exigences du programme d'immigration lancé il ya deux ans : un diplôme d'études secondaires ou l'équivalent .

 

Étouffé par des contraintes financières et découragé par la désinformation et la perception qu'ils ne correspondent pas à l'image du destinataire idéal , beaucoup ne parviennent pas à appliquer d'action différée pour l'enfance arrivées. DACA , que le programme est connu , donne un permis de travail et l'expulsion sursis pour les personnes qui ont été amenés aux États-Unis que les enfants et le séjour irrégulier .

En réponse , les militants des droits des immigrés font un gros effort pour obtenir plus de gens comme Zapata pour retourner à l'école .

Yadira Garcia , organisateur de domaine principal pour une campagne de sensibilisation à Phoenix , a déclaré l'un des plus grands défis est d'obtenir des candidats potentiels à se voir comme " Dreamers ", comme les jeunes introduit dans le pays que les enfants sont souvent appelés . ls ne se reconnaissent pas dans le récit Dreamer qui a été poussé depuis si longtemps ", robe cérémonie ,a déclaré Garcia . Nous essayons de démystifier qui peut et ne peut pas se qualifier. "

Garcia fait partie d'un trio d'activistes qui ont frappé les rues pour trouver des candidats DACA , ciblant les jeunes immigrants au bureau local du consulat mexicain , des manifestations publiques et des forums autour de la zone métropolitaine de Phoenix .

Les gens sont surpris d'apprendre qu'un abandon peut encore se qualifier - si elles retournent à l'école .
Margie McHugh , directeur du Centre national sur la politique d'intégration des immigrants , a déclaré qu'il s'agit d'un scénario familier à sessions tenues d'expliquer DACA aux jeunes et à leurs familles . J'ai entendu tellement d'histoires lors d'événements communautaires locaux où vous avez une fille très performants à l'événement avec sa mère , puis une heure dans la présentation qu'ils se tournent vers l'autre en état de choc et disent , 'Oh mon Dieu . Votre plus frère est admissible , dit-elle.

En Juin , environ 41 % des 1,6 millions de personnes qui sont potentiellement admissibles ont demandé DACA , selon le Migration Policy Institute , un Washington , DC , de réflexion .

Pour être admissible à DACA , les candidats doivent avoir été portées aux États-Unis avant 16 ans et ont été pas plus de 31 au moment où le programme a été lancé . Les candidats doivent avoir résidé sans interruption aux États-Unis depuis le 15 Juin 2007, et rencontrer d'autres exigences, telles que ne pas avoir de convictions crime . Zapata , qui se sent plus à l'aise de langue espagnole , a également eu des obstacles financiers et personnels qui l'empêchaient de retourner à l'école . Elle était trop occupé à être une maman à son 1 - year-old girl et garçon de 3 ans .

Mes parents m'ont beaucoup aidé , dit-elle. " Ils m'aident à payer mes factures . "
Elle n'est pas seule . Ceux qui n'étaient pas admissibles parce qu'ils n'avaient pas de diplôme d'études secondaires étaient susceptibles d'être âgés , vivent dans la pauvreté et ont une très faible maîtrise de l'anglais . Dans l'état de la maison de Zapata de l'Arizona , 14.000 personnes seraient autrement admissibles au programme d'Obama pour mais ne sont pas parce qu'ils ont une éducation insuffisante .

Carmen Cornejo , un conseiller à la Loi sur Arizona Dream Coalition , a déclaré politiques et sentiment dans l'Arizona , qui a commencé ans avant que le programme anti- immigration illégale , découragé les jeunes à l'école - âge de terminer leurs études .
" Ils ont vu que peut-être les choses n'allaient pas n'importe où, alors à quoi bon garder la réalisation des études si vous ne pourriez pas faire quelque chose avec elle après obtention de votre diplôme ? " Cornejo dit .

Maintenant , les gens sont plus âgés et trouvent de plus en plus difficile de renoncer à leurs emplois et tailler le temps de la famille et de travailler pour gagner une GED , Cornejo et autres experts en immigration dit.

D'autres se demandent si un diplôme d'études secondaires devrait être une exigence de garder les jeunes de la déportation . Certains qui se qualifient pour DACA ont refusé d'appliquer comme un acte de protestation contre ses exigences scolaires . Cela inclut certains élèves à l'école de droit et prestigieuses universités de quatre ans .

C'est une déclaration politique ", a déclaré Eileen Truax , un rédacteur pigiste basé à Los Angeles qui a étudié le mouvement des immigrants de la jeunesse et a écrit un livre sur le sujet . " Ce qu'ils disent , c'est que vos compétences scolaires ne devraient pas être quelque chose qui est pris en considération afin de recevoir les droits civils et les droits fondamentaux . Qu'est-ce que vous donne ces droits ? Un document ? Votre GED ? "

Bien Truax dit qu'elle est un défenseur de l'enseignement supérieur , elle a dit l'école secondaire et les jeunes d'âge universitaire font souvent des erreurs - . Indépendamment de leur statut juridique

Nous devons leur permettre de faire des erreurs, dit-elle. Nous devons leur permettre d'être jeunes. "

Zapata a finalement eu la chance de s'inscrire à un programme de GED en Janvier .

Même si elle est retournée aux études en partie pour établir un bon exemple pour ses enfants, elle a aussi fait une bien plus forte raison , dit-elle .

Son fiancé est dans un centre de détention de l'immigration en Arizona , lutte contre son expulsion vers le Guatemala . Elle ne veut pas être à côté et de laisser ses enfants seuls dans la US Elle est encore à l'école et espère terminer bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité